Portfolio

Détail du portfolio

Objects Research Systems
Médical
Normand Mongeau
courriel
Objects Research Systems (ORS) est une entreprise en démarrage dans le domaine de l'imagerie médicale. Elle a été fondée en 2004 par quatre spécialistes de la visualisation 3D, soit Nicolas Piché, Éric Fournier, Thierry Côté et Normand Mongeau. Au sein d'ORS, ils ont développé une plateforme technologique (logiciel) dédiée à l'imagerie médicale. Leur analyse du marché leur a permis de constater une opportunité dans le marché de la numérisation des données en imagerie auprès des centres de recherche en radiologie et en imagerie médicale.

Globalement, leur logiciel possède des fonctions de base en visualisation 2D et 3D de même que des fonctions avancées optionnelles comme la segmentation et la transparence. La véritable distinction du logiciel réside essentiellement dans les différentes applications (modules) spécialisées qui sont, par le fait même, en développement dans les centres de recherches par l'entremise de partenariats avec des chercheurs universitaires ou cliniciens. Le premier centre de recherche à intégrer l'application « ORS » est le Centre Hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) avec une technologie de segmentation de l'anévrisme de l'aorte abdominale (module AAA).

L'investissement du FIER Croissance Durable s.e.c. et du FIER Innovation Durable s.e.c. permettra à l'entreprise de compléter le développement de la plateforme technologique et de débuter la commercialisation.



Pour informations :
Normand Mongeau, Président
760, rue St-Paul Ouest, bureau 101
Montréal (Québec) H3C 1M4
Téléphone : 514-843-3861
Télécopieur : 514-543-5475
Courriel : info@theobjects.com
Site Internet : www.theobjects.com



Plan du site © Tous droits réservés - Corposana Capital