Portfolio

Portfolio details

Coop Carbone
Environment
Jean Nolet
email
ÉcoRessources is a senior advisory firm headquartered in Quebec City focused on providing services to a global clientele in the fields of sustainability strategy, climate change, environmental markets, energy, natural resource economics and agrifood.

ÉcoRessources distinguishes itself by offering services tailored for the design of government policy as well as for actors targeted by those policies. The public sector will benefit from its advisory on the design and the impacts of policy and strategy. To the private companies customers, ÉcoRessources provides support for the implementation of green investments, including the tools to track and measure the impacts post implementation.

ÉcoRessources is recognized in the carbon market as a pioneer and active player globally. In the economics of natural resources, agrifood and energy sectors, the company is recognized at a more regional level in eastern Canada.

The thirty employee firm was established in 2004 and since then has grown to establish additional offices in Quebec City, Montreal and Peru, as well as a presence in Europe, the Caribbean and Central America.

The investment by FIER Croissance Durable s.e.c. enables the company to more effectively consolidate its operations and fulfill its growth ambitions.


For more information:
Jean Nolet, President
825, Raoul-Jobin
Québec (Québec) G1N 1S6
Telephone : (418) 780-0158
Fax : (418) 877-6763
Email : quebec@ecoressources.com
Web site : www.ecoressources.com
 



Sitemap © All rights reserved - Corposana Capital

Portfolio

Détail du portfolio

Coop Carbone
Environnement
Jean Nolet
courriel
ÉcoRessources est une entreprise de services-conseils stratégiques dont le siège social est situé à Québec et qui offre des services à une clientèle mondiale dans les domaines des stratégies de développement durable, du changement climatique, des marchés environnementaux et de l'économie des secteurs de l'énergie, des ressources naturelles et de l'agroalimentaire.

ÉcoRessources se distingue en offrant des services adaptés autant à la conception de politiques gouvernementales qu'aux besoins des acteurs qui sont visés par ces politiques. Le secteur public bénéficiera des conseils d'ÉcoRessources dans la conception des politiques et des stratégies et dans la mesure de leurs impacts. Par ailleurs, ÉcoRessources offre à sa clientèle d'entreprises privées un support à la mise en oeuvre d'investissements verts, et leur fournit les outils permettant d'en faire le suivi et d'en mesurer les impacts après la mise en oeuvre.

ÉcoRessources est reconnu partout dans le monde comme un pionnier et un acteur important du marché du carbone. Dans le domaine de l'économie des ressources naturelles, de l'agroalimentaire et de l'énergie, la société est largement reconnue dans le marché régional de l'est du Canada.

L'entreprise d'une trentaine d'employés a été créée en 2004 et sa croissance lui a permis depuis d'ouvrir de nouveaux bureaux à Québec, à Montréal et au Pérou, ainsi que d'établir une présence en Europe, dans les Caraïbes et en Amérique centrale.

Les investissements du FIER Croissance Durable s.e.c. permettent à l'entreprise de consolider plus efficacement ses opérations et de réaliser ses ambitions de croissance. 


Pour informations :
Jean Nolet, Président
825, rue Raoul-Jobin
Québec (Québec) G1N 1S6
Téléphone : 418-780-0158
Télécopieur : 418-877-6763
Courriel : quebec@ecoressources.com
Site Internet : www.ecoressources.com



Plan du site © Tous droits réservés - Corposana Capital